BTS

Assistant de gestion PME

Cette formation

Le titulaire d’un BTS Gestion de la PME est un des collaborateurs du dirigeant d’une PME – Petite & Moyenne Entreprise. Il exerce la tâche de l’amélioration, de l’efficacité et de la rentabilité d’une entreprise. Il contribue à la bonne organisation de l’entreprise et à la protection et l’amélioration de son image. 

Définition du poste

  • Assistant(e) de gestion polyvalent PME/PMI
  • Assistant(e) administratif.ve, comptable ou commercial(e)
  • Assistant(e) de responsable de service ou de directeur
  • Etc.

Formation diplômante

Durée de la formation

  • 24 mois environ (1 350 heures)

Durée donnée à titre indicatif, ajustable en fonction des demandes des entreprises et des alternants.

certification / diplôme visé(e)

  • Titre professionnel de niveau III (DUT / BTS) en Gestion de PME

Parcours de formation
au titre du BTS Gestion de la PME

Enseignement professionnel

  • Relation avec la clientèle & les fournisseurs
  • Gestion des risques de la PME
  • Gestion & développement des Ressources Humaines
  • Fonctionnement & développement de la PME
  • Communication interne & externe

Enseignement Général

  • Anglais renforcé
  • Option espagnol ou allemand ou italien renforcé
  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique & managériale

Formation initiale

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de financement de cette formation ?

Formations similaires