BTS
Ex-BTS Négociation de la Relation Client

Cette formation
En tant qu’expert de la relation client, tant en physique qu’en digitale, le détenteur du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un conseiller en vente, commercial généraliste, sous tous les aspects de la vente : en présentiel, à distance ou en e-relation (tchat), pouvant gérer toute la complexité et le besoin d’adaptation du métier.
Son pouvoir de communicant comme négociant sera son principal atout pour accroître son porte-feuille clients et son chiffre d’affaires.
Il ou elle saura exploiter et transmettre les informations collectées. Il ou elle saura également s’organiser, planifier et mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise.
Pour permettre la croissance de son chiffre d’affaires et l’atteinte de ses objectifs, il maîtrisera l’entreprise des nouvelles technologies de la communication, de l’information et de la vente : réseaux sociaux, forums digitaux, blogs, gestion de la e-réputation, etc.
Définition du poste
- Chef des ventes
- Technico-commercial(e)
- Attaché(e) commercial(e)
- Vendeur.euse en magasin
- Courtier
- Téléconseiller
- Agent général d'assurances
- Chargé(e) de clientèle en banque
- Etc.
Formation diplômante
Durée de la formation
- 24 mois environ (1 155 heures)
Durée donnée à titre indicatif, ajustable en fonction des demandes des entreprises et des alternants.
certification / diplôme visé(e)
- Titre professionnel de niveau III (DUT / BTS) en Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Parcours de formation
au titre du BTS NDRC
Relation Client
- Relation Client & Négociation-Vente
- Relation Client à distance & Digitalisation
- Relation Client & Animation de réseaux
Professionnalisation
- Ateliers de professionnalisation
Culture générale
- Culture économique, juridique & managériale
- Culture économique, juridique & managériale appliquées
- Culture générale & expression
Langues vivantes
- Anglais renforcée
- Langue vivante étrangère 2 : espagnol, allemand, italien