Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Partager l'info

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

BTS

Niveau 5

Code RNCP

Ex-BTS Négociation de la Relation Client

Modalités d'accès

Bac général, technologique ou professionnel,
DAEU et/ou expérience professionnelle de 3 années

Cette formation

En tant qu’expert de la relation client, tant en physique qu’en digitale, le détenteur du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un conseiller en vente, commercial généraliste, sous tous les aspects de la vente : en présentiel, à distance ou en e-relation (tchat), pouvant gérer toute la complexité et le besoin d’adaptation du métier.

Son pouvoir de communicant comme négociant sera son principal atout pour accroître son porte-feuille clients et son chiffre d’affaires.

Il ou elle saura exploiter et transmettre les informations collectées. Il ou elle saura également s’organiser, planifier et mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise.

Pour permettre la croissance de son chiffre d’affaires et l’atteinte de ses objectifs, il maîtrisera l’entreprise des nouvelles technologies de la communication, de l’information et de la vente : réseaux sociaux, forums digitaux, blogs, gestion de la e-réputation, etc.

Définition du poste

Formation diplômante

Durée de la formation

Durée donnée à titre indicatif, ajustable en fonction des demandes des entreprises et des alternants.

certification / diplôme visé(e)

Modalités d'inscription

Modalités d'accompagnement

Statuts de la formation

Frais de la formation

Outils pédagogiques

Parcours de formation
au titre du BTS NDRC

Relation Client

Professionnalisation

Culture générale

Langues vivantes

Et après
le titre du BTS NDRC

OBJECTIFS Pédagogiques

Les objectifs pédagogiques pour le BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client est d’acquérir les compétences suivantes : 

Quels diplômes amènent au BTS NDRC ?

Les futurs apprentis d’Alternancia qui souhaitent préparer le BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client, ont suivi ces cursus : 

Baccalauréat STMG
Bac STMG 50.9%
Baccalauréat ES
11.8%
Autres baccalauréats
5.1%
Baccalauréat Professionnel
17%
Provenant de la vie active
8.8%
Étudiant
6.4%

Formations similaires

Prenons contact

L'équipe Alternancia vous rappelle sous 48 heures

    Les données renseignées dans ce formulaire sont collectés dans le cadre de votre demande d’informations et sont modifiables ou supprimables sur simple demande par mail à l’adresse rgpd[ at ]alternancia.fr. L’ensemble des données sont stockés pendant 3 ans à compter de la demande sauf avis de votre part. Ces données ne sont ni vendues, ni communiqués à des tiers.


    Envie de décrocher une entreprise ?

    On ne se connait pas encore ? Rencontrons-nous !

      Les données renseignées dans ce formulaire sont collectés dans le cadre de votre demande d’informations et sont modifiables ou supprimables sur simple demande par mail à l’adresse rgpd[ at ]alternancia.fr. L’ensemble des données sont stockés pendant 3 ans à compter de la demande sauf avis de votre part. Ces données ne sont ni vendues, ni communiqués à des tiers.