
Niveau 6
Modalités d'accès
Idéalement issu d’un
BTS NDRC / MCO / GPME / DUT Techniques de commercialisation
Le Bachelor européen Marketing de la FEDE est un diplôme privé de droit suisse et la Certification Professionnelle de Chargé de développement marketing et commercial a été enregistrée au RNCP par CDE FEDE France, reconnue par l’État au niveau 6 [Fiche n°36374], enregistrée le 25 avril 2022.
Bachelor européen et certification professionnelle enregistrés par

Certification
professionnelle
enregistrée le 25 avril 2022 par

Organisme habilité
à former
en date du 27 avril 2022

La formation
Le double titre Chargé de développement Marketing & Commercial et Bachelor Européen vous permet d’acquérir une double compétence fortement recherchée par les entreprises. Votre profil de manager en vente et en marketing de niveau bac + 3 vous offre la possibilité de vous démarquer de la concurrence, en présentant un profil complet aux recruteurs.
En tant que diplômé d’un double titre Marketing & Commercial, vous avez à l’issue de votre formation toutes les clés pour devenir un manager confirmé, expert de la gestion administrative, comptable et commerciale d’une unité de vente.
Se former au marketing et à la vente en Normandie : les cursus Alternancia
Pendant vos études, vous développez des compétences techniques, telles que l’étude du marketing digital, le management, la gestion ou encore le brand marketing. Vous apprenez à maîtriser les outils de communication professionnels, et devenez un professionnel du marketing opérationnel.
Définition du poste
- Gestionnaire d'établissement
- Responsable de petite ou moyenne entreprise
- Chargé(e) de gestion commerciale
- Responsable de clientèle
- Chargé(e) de mission
- Chef(fe) de projet commercial | touristique | immobilier
- Etc.
Formation diplômante
Durée de la formation
10 mois environ - 580 heures
Diplôme visé
Titre de niveau 6 Chargé de développement Marketing et Commercial
Modalités d'inscription
A la suite de Parcoursup, sur dossier, test de positionnement & entretien avec un conseiller.
MODALITÉS D'ACCOMPAGNEMENT
- Ateliers d'améliorations professionnelles
- Convocations aux jobdatings
- Coaching individuel
Statut de la formation
Frais de formation
- 0 euro à la charge du Jeune Talent
- Prise en charge par l'Opérateur de Compétences de l'entreprise de l'alternant
Outils pédagogiques
- Cours en présentiel
- Cours en visio
- Equipements informatiques
Bachelor Européen Marketing : 5 spécialisations possibles
En intégrant notre Bachelor Européen Marketing, vous avez la possibilité de choisir entre cinq spécialisations :
- Marketing du Tourisme / Hôtellerie / Restauration
- Merchandising et Management de l’Unité commerciale
- Marketing de l’immobilier
- Marketing de l’automobile
- Marketing de l’entrepreneuriat
Les filières pour intégrer un Bachelor Européen Marketing
Vous venez de passer votre baccalauréat, et envisagez une carrière dans les domaines de la vente et du marketing ? Vous pouvez intégrer notre double titre Chargé de développement Marketing & Commercial et Bachelor Européen Marketing après avoir préparé dans notre centre de formations un BTS Management Commercial Opération ou d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Parcours de formation
au titre DE Bachelor européen MARKETING
- Gestion d'entreprise
- Marketing
- Management & ressources humaines
- Outils supports à la gestion d'entreprise
- Techniques & stratégies commerciales
- Connaissances professionnelles
- Valorisation des compétences professionnelles
Et après le titre du
BACHELOR EUROPEEN MARKETING
- Chef de projet commercial
- Gestionnaire d'établissement
- Chargé d’affaires ou de clientèle Technico-commercial
- Responsable clientèle
- Chef de secteur
Objectifs
pédagogiques
Les objectifs pédagogiques pour le Bachelor Européen Marketing :
- Acquérir la méthodologie et les connaissances nécessaires pour valider son double titre de Bachelor Européen Marketing et Certification Professionnelle Chargé de Développement Marketing et Marketing
- Optimiser la stratégie de développement de l'entreprise et contribuer au développement de son portefeuille clients.
- Élaborer, déployer et analyser les résultats finaux d'un plan stratégique, marketing et opérationnel
- Maîtriser et anticiper les tendances à travers une stratégie de la relation client
- Mettre en place et analyser le plan d'actions commerciales et développer la fidélisation clientèle
- Contribuer à l'amélioration continue de l'entreprise
- Assurer la gestion commerciale et administrative des ventes
- Suivre les performances d'une équipe commerciale tout en les manageant.
Quels diplômes amènent au
BACHELOR Européen MARKETING
Les futurs apprentis d’Alternancia qui souhaitent préparer le Bachelor Européen Marketing ont suivi ces cursus :