
Modalités d'accès
Bac général, technologique ou professionnel,
DAEU et/ou expérience professionnelle de 3 années
Cette formation
En tant qu’expert de la relation client, tant en physique qu’en digitale, le détenteur du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un conseiller en vente, commercial généraliste, sous tous les aspects de la vente : en présentiel, à distance ou en e-relation (tchat), pouvant gérer toute la complexité et le besoin d’adaptation du métier.
Son pouvoir de communicant comme négociant sera son principal atout pour accroître son porte-feuille clients et son chiffre d’affaires.
Il ou elle saura exploiter et transmettre les informations collectées. Il ou elle saura également s’organiser, planifier et mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise.
Pour permettre la croissance de son chiffre d’affaires et l’atteinte de ses objectifs, il maîtrisera l’entreprise des nouvelles technologies de la communication, de l’information et de la vente : réseaux sociaux, forums digitaux, blogs, gestion de la e-réputation, etc.
Définition du poste
- Chef des ventes
- Technico-commercial(e)
- Attaché(e) commercial(e)
- Vendeur.euse en magasin
- Courtier
- Téléconseiller
- Agent général d'assurances
- Chargé(e) de clientèle en banque
- Etc.
Formation diplômante
Durée de la formation
- 24 mois environ (1 350 heures)
Durée donnée à titre indicatif, ajustable en fonction des demandes des entreprises et des alternants.
certification / diplôme visé(e)
- Titre professionnel de niveau III (DUT / BTS) en Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Modalités d'inscription
- Sur dossier + entretien avec un(e) conseiller(ère)
Modalités d'accompagnement
- Ateliers d'améliorations professionnelles
- Convocations aux jobdatings
- Coaching individuel
Statuts de la formation
- Contrat d'apprentissage
- Contrat de professionnalisation
Frais de la formation
- 0 euro à la charge du Jeune Talent
- Prise en charge par l'OPCO de l'entreprise de l'alternant
Outils pédagogiques
- Cours en présentiel
- Cours en visio
- Equipements informatiques
Parcours de formation
au titre du BTS NDRC
Relation Client
- Relation Client & Négociation-Vente
- Relation Client à distance & Digitalisation
- Relation Client & Animation de réseaux
Professionnalisation
- Ateliers de professionnalisation
Culture générale
- Culture économique, juridique & managériale
- Culture générale & expression
Langues vivantes
- Anglais renforcée
- Langue vivante étrangère 2 : langue des signes française
Et après
le titre du BTS NDRC
- Vendeur - Représentant - Commercial terrain
- Négociateur
- Chargé d’affaires ou de clientèle Technico-commercial
- Conseiller clientèle
- Animateur commercial site e-commerce
- Assistant responsable e-commerce
- Commercial e-commerce
- Chef de secteur
- Poursuite vers un Bac+3 Management Business & Marketing
OBJECTIFS Pédagogiques
Les objectifs pédagogiques pour le BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client est d’acquérir les compétences suivantes :
- Acquérir la méthodologie et les connaissances nécessaires pour valider son BTS NDRC
- Se professionnaliser dans le secteur Vente Commerce
- Développer ses compétences techniques dans la :
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Quels diplômes amènent au BTS NDRC ?
Les futurs apprentis d’Alternancia qui souhaitent préparer le BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client, ont suivi ces cursus :