La formation
BTS NDRC : devenez un véritable expert de la relation client. Durant son cursus, l’étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client apprend à maîtriser tous les aspects de la vente, en présentiel, à distance ou en e-relation (tchat).
Très complète, cette formation permet de développer des compétences en communication et en négociation. Une fois son BTS en poche, le Jeune Talent est ainsi en capacité d’accroître le portefeuille clients et le chiffre d’affaires de son entreprise.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client : des fonctions variées Les cours en centre de formation et les périodes de stages en entreprise permettent au jeune diplômé de maîtriser l’ensemble des nouvelles technologies de la communication et de la vente : réseaux sociaux, forums, blogs, gestion de la e-réputation etc.
Il est également capable d’exploiter et transmettre les informations collectées, et mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise.
Diplôme visé
Titre professionnel de niveau 5 (DUT / BTS) en Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Modalités d'accès
Bac général, technologique ou professionnel, et diplômes de niveau 4
Modalités d'accompagnement
- Ateliers d'améliorations professionnelles
- Convocations aux jobdatings
- Coaching individuel
- Business Games
Modalités d'inscription
A la suite de la plateforme Parcoursup®, sur dossier, test de positionnement & entretien avec un conseiller.
Que faire en cas d'échec à l'examen ?
En cas d’échec à l’examen final, l’apprenant peut conserver, s’il en fait la demande, le bénéfice des notes supérieures ou égales à 10 sur 20. Ce bénéfice est valable 5 ans après la session d’examen. Attention : le BTS préparé en apprentissage ne peut pas donner lieu à une validation partielle des blocs de compétences.
Statut de la formation
Frais de formation
- 0 euro à la charge du Jeune Talent
- Prise en charge des frais par l'Opérateur de Compétences de l'Entreprise (OPCO)
Définition du poste
- Chef des ventes
- Technico-commercial(e)
- Attaché(e) commercial(e)
- Vendeur(euse) en magasin
- Courtier
- Téléconseiller(ère)
- Agent général d'assurances
- Chargé(e) de clientèle en banque
- Etc.
Outils pédagogiques
- Cours en présentiel,
- Cours en visio,
- Équipements informatiques
Parcours de formation au titre du BTS NDRC
Relation Client
- Relation Client & Négociation-Vente
- Relation Client à distance & Digitalisation
- Relation Client & Animation de réseaux
- Ateliers de professionnalisation
Modules généraux
- Culture générale & expression
- Anglais renforcé
- Culture économique, juridique & managériale
Les plus d'Alternancia dans ce BTS NDRC
- Anglais renforcée
- Langue vivante étrangère 2 : langue des signes française
Objectifs pédagogiques du BTS NDRC
Les objectifs pédagogiques pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client :
- Acquérir la méthodologie et les connaissances nécessaires pour valider son BTS NDRC
- Se professionnaliser dans le secteur Vente Commerce
- Développer ses compétences techniques dans la :
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Et après le titre du BTS NDRC ?
- Vendeur - Représentant - Commercial terrain
- Négociateur
- Chargé d’affaires ou de clientèle Technico-commercial
- Conseiller clientèle
- Animateur commercial site e-commerce
- Assistant responsable e-commerce
- Commercial e-commerce
- Chef de secteur
- Poursuite vers un Bachelor Responsable de Développement Commercial
Lien avec d'autres certifications ou diplômes
Aucune équivalence n’est possible avec ce BTS.
Quels diplômes amènent au BTS NDRC
Les futurs apprentis d’Alternancia qui souhaitent préparer le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ont suivi ces cursus :